A l'heure du numérique, l'information se crée perpétuellement, il est essentiel de la faire aller plus loin!

Hello à tous les amateurs de pause lecture : voici votre e-mag réservé à les bons plans pour jeunes adultes ! Notre équipe de baroudeurs du web a mis en place pour vous des fiches techniques ainsi que des chroniques afin de découvrir toutes les matérialisations du web et des bons plants de sortie en Europe, dans le Nouveau Monde mais également dans les quatre coins de la planète ! Au plaisir de vous voir sur notre blog flambant neuf afin de ne rien manquer des dernières innovations qui vous captivent !

Robb
Robb
le
l'agriculture

Si l'on a parlé précédemment du gaspillage alimentaire et des mesures à prendre à échelle nationale pour réduire le taux général de gaspillage alimentaire dans notre pays, il est désormais temps de parler de ce que nous, les consommateurs, nous pouvons faire à titre individuel pour contribuer à sa réduction.


Alimentation durable = protection de l'environnement ?

L'alimentation durable exige des nouveaux modes de consommation et des nouvelles habitudes, l'objectif ultime étant de consommer des aliments dont l'impact environnemental soit moindre afin de réduire les effets négatifs du changement climatique.

En effet, paradoxalement, il est possible de contribuer à la protection de l'environnement avec une simple salade ou une assiette de légumes, car la nourriture est un outil de plus pour prendre soin de notre environnement.

Que puis-je faire ?

Appliquée à l'alimentation l'agriculture durable se base non seulement dans l'élection des aliments dont la production, transformation et commercialisation a été fait dans le plus strict respect de l'environnement mais aussi dans l'équilibre nutritionnel individuel, afin de réduire les excès régnant dan les sociétés plus développées. Ainsi, privilégier une salade à un Macdonald, est sain pour la santé du corps mais aussi, contribue à la durabilité de notre environnement.

A ce geste individuel, on pourrait rajouter d'autres actions comme privilégier les transports les moins polluants, notamment les bicyclettes, aller faire les courses avec des sacs réutilisables ou encore choisir des produits avec peu d'emballages et privilégier les produits pour le ménage les moins toxiques.

Toutes les solutions permettant de se rapprocher d'un modèle alimentaire plus durable sont bonnes, surtout si en même temps, ce sont des actions plus respectueuses de notre environnement et donc plus engagés avec le bien-être des générations futures.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Tri par date de publication

Janvier, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Tags