A l'heure du numérique, l'information se crée perpétuellement, il est essentiel de la faire aller plus loin!

Hello à tous les amateurs de pause lecture : voici votre e-mag réservé à les bons plans pour jeunes adultes ! Notre équipe de baroudeurs du web a mis en place pour vous des fiches techniques ainsi que des chroniques afin de découvrir toutes les matérialisations du web et des bons plants de sortie en Europe, dans le Nouveau Monde mais également dans les quatre coins de la planète ! Au plaisir de vous voir sur notre blog flambant neuf afin de ne rien manquer des dernières innovations qui vous captivent !

Robb
Robb
le
http://www.coopdeble.fr/

Dans le précédent billet il a été question de clarifier certains concepts fondamentaux comme celui de perte d'aliments et de gaspillage alimentaire


Dans cet article qui se veut une suite du précédent il est question de proposer certaines solutions qui pourraient contribuer à diminuer le gaspillage alimentaire à niveau national. Ces solutions sont simples, étant donné qu'il est possible de changer la donne en changeant les modes de consommation et les habitudes des consommateurs.

SI l'on tient en compte les derniers chiffres publiés en ce qui concerne le gaspillage alimentaire dans notre pays, il est évident qu'en améliorant nos habitudes lors des courses et en parvenant à gérer correctement les temps de chaque aliment, le taux de gaspillage alimentaire serait réduit un maximum.

Certaines idées pour réduire le gaspillage alimentaire:

-          Donner davantage d'informations par rapport à la date limite de consommation de chaque aliment dans l'étiquette et s'assurer que l'info soit claire et lisible.

-          Promouvoir la réalisation d'études sur le gaspillage pour être à jour à toout moment de l'évolution du quand, du comment, et surtout du pourquoi des pertes afin de connaitre davantage sur quelles étapes produisent les pertes et quel impact économique, nutritionnel ou social ont-elles.

-          Elaborer des indicateurs et des variables d'évaluation pour pourvoir comparer et analyser l'évolution des attitudes, des comportements et de la perception sociale du gaspillage alimentaire.

-          Sensibiliser et promouvoir des bonnes habitudes et une alimentation durable parmi des campagnes de sensibilisation sociale et d'information adressées aux consommateurs.

-          Sensibiliser la population en ce qui concerne la gestion du budget courses et la durée de vie des aliments pour promouvoir une gestion adéquate du temps de consommation des aliments.

Voici certaines de nos idées à échelle nationale pour parvenir à réduire le gaspillage alimentaire dans le mode de vie contemporain, basé justement sur le fait de d'acheter et jeter pour en racheter encore. L'alimentation saine et durable, n'est pas spécialement pertinente uniquement pour notre santé mais également pour le bien de notre planète et de notre environnement.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Tri par date de publication

Janvier, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Tags